Ville d'Oxbow

Humains, Nekos, Inus, Usagis, Sorciers, Sorcières, Elfes, Anges et Démons, toutes les catégories pour se faire une place.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]

AuteurMessage
Jeliza-Rose
~ Abbadon, Ange exterminateur ~

Feuille de personnage
Age du personnage :: 117 ans
Maître de :: personne
Soumis à :: personne

MessageSujet: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Sam 22 Aoû - 22:17

Jeliza-Rose a fréquenté beaucoup de bar, avant et après sa mort. Elle a toujours aimé ces endroit peuplé, elle ne se fait pratiquement jamais remarqué. Elle trouva un beau petit salon de thé et y entra. Elle vit d'abord un joli restaurant, mais préféra se diriger vers la contoir. Elle ne boit plus d'alcool depuis son décès alors elle regarda le barman et commanda un lait fraise, sa boisson préféré. Elle adorait le lait, chaud, froid, aromatisé... Elle aimait tout simplement. Une fois servit, elle fit dos au contoire et regarda autour d'elle assise sur un tabouret très confortable. Dans le salon se trouvait beaucoup de race différentes, des humains, des inus, neko et autre, des sorcier et des anges, mais ils n'y avait pas beaucoup de démons.

* Quel dommage, il n'y a rien pour me divertir... *

Jeliza y pensa avec un air deçu. Effectivement,ils n'y avait aucunes bagarres, aucune tension, aucunes engueulades entre certaines personnes présente. Elle avait envi d'action, et étant neutre, elle c'était dut de ne pas provoquer de bagarre, juste d'intervenir et de punir celui en faute, parfois de le tuer. Elle reste démon tout de même. Elle but une gorgé de lait et croisa le regard d'un ange. Celui-ci tourna la tête immédiatement a la vi de ses yeux. Pourquoi faisait-elle peur comme ça ? Peu importe, elle n'était pas en très bon terme avec les anges de toute façon. Mais bizarrement, l'ange la regardait plusieurs fois. Etait-il appeuré, inquiété, stressé, intrigué ? En tout cas une chose est sure, c'est qu'il n'était pas intéressé. Elle se retourna pour se placer devant le bar et penser a autre chose. En surface elle semblait froide, mais au fond elle était facilement blessé. Elle finis son verre de lait et en commanda un autre lorsque quelqu'un s'assit a côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Sam 22 Aoû - 23:18

Eria, en pleine conversation avec des habitués du salon de thé, entendit derrière elle une voix qu'elle connaissait. Le patron du bar lui reprochait assez souvent de ne pas être très concentrée sur son travail, mais là, c'était le comble : elle n'avait même pas vu entrer la jeune fille qui venait d'arriver. Eria fit un signe militaire pour se moquer gentiment de Masaki et se dirigea vers le bar afin de servir les nouveaux venus. Elle se rendit alors compte que la jeune fille n'était une humaine comme elle l'avait cru au premier abord, mais un démon. Elle avait l'habitude de cotoyer de nombreuses races, dont un vampire, donc les démons ne lui faisaient absolument pas peur mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Le démon commanda un lait à la fraise et Eria entreprit de le préparer. Quand elle lui servit, elle tenta de se présenter mais elle fut appeler ailleurs et dut s'en aller. Quand elle revint à son comptoir, elle remarqua l'échange muet qui eut lieu entre l'ange qui venait souvent et le démon.

*Il pourrait lui parler, franchement...*

Eria trouvait que son congénère aurait dû être plus poli , mais la nouvelle arrivante de retourna et vint s'asseoir devant le bar. Eria profita que l'ange la regardait pour lui adresser un regard désapprobateur. Elle posa le verre qu'elle était en train d'essuyer et avec son enthousiame habituelle, dit à l'inconnue, d'une voix douce mais sûre d'elle :

"Bonjour ! Je m'appelle Eria ! Je ne vous ai jamais vu ici, vous venez d'arriver ?"

Elle adressa un sourire d'ange, c'est le cas de le dire, à sa nouvelle cliente.

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Dim 23 Aoû - 17:08

Jeliza était perdu dans ses pensées lorsque la barman lui adressa la parole. Etait-ce un miracle ? En plus, c'était un ange... Elle l'a salua poliment en se présentant. Puis, elle lui demanda enfin si elle venait d'arriver. Effectivement, elle venait d'arriver à Oxbow. Jeliza ne répondit pas avant de la regarder dans les yeux. La barman souriait. Le faisait-elle pour son métier, par politesse ou gentillesse ? Cette pensée ne s'attarda pas dans sa tête, c'était pour elle un détail peu important. Au bout d'un court instant elle lui répondit sans lui rendre son sourire, elle lui répondit avec une voix assez froide. Elle avait beaucoup de mal avec les anges, même si certains était réellement gentil, et pas hypocrite...

" Je viens de m'installer dans un appartement en ville. "

Elle commenda un second lait fraise. Elle regarda par dessus son épaule, l'ange la regardait toujours, elle avait l'impression qu'il la dévisageait. Elle reposa son regard sur Eria, elle semblait s'amuser en travaillant, c'était intriguant, beaucoup de gens n'aime pas travailler... Cela faisait déjà un moment qu'elle avait cessé de parler. Elle ne contait pas revenir. Elle ne contait pas se faire d'amis... Mais, elle sentit un étrange besoin de se présenter a son tour. Elle regarda la barman dans les yeux et lui fit un petit sourire, un sourire presque invisible et ouvrit la bouche pour sortir quelques mots...

" Je m'appelle Jeliza-Rose. "

Eria était la seule personne qui ne l'ai pas dévisagé lorsqu'elle l'a vu, cela lui avait fait plaisir. Elle but une gorgé de lait toujours en la regardant. C'était assez spéciale qu'un ange travaille dans un endroit pareil. Elle semblait neutre, mais tout le monde sais que les anges ont beaucoup de mal avec les démons, et vice versa...
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Dim 23 Aoû - 17:58

Eria se demandait si elle aurait dû laisser le démon tranquille car la jeune fille ne lui rendit pas sn sourire et lui répondit froidement. Cela ne suffit évidemment pas à décourager Eria mais elle ne chercha pas à poser plus de question à la nouvelle arrivante. Celle-ci commanda un deuxième lait friaise et Eria lui tourna le dos pour le préparer. Quand elle eut fini, elle regarda discrètement derrière son épaule et vit le démon jeta un coup d'oeil à l'ange qui la dévisageait depuis un bon moment. Plus Eria observait son congénère, puis il lui tapait sur le système mais elle ne dit rien. Elle se retourna pour de bon, ayant retrouvé son sourire et s'exclama sur un ton enjoué, comme si elle souhaitait "Joyeux Noël" à quelqu'un :

'Voilà votre commande, Mademoiselle !"

Elle regarda gentiment le démon et celle-ci lui rendit son regard en y ajoutant un petit sourire. Cela surprit beaucoup la jeune ange, car elle ne pensait pas avoir l'occasion d'adresser de nouveau la parole à cette cliente. Le démon se présenta, ce qui relança en Eria son envie de parler. Ainsi, l'inconnue s'appelait Jeliza-Rose. Ce nom était si jolie, elle n'avait jamais rencontré de démon avec un nom aussi... humain. C'était étrange...

"Enchanté, Jeliza-Rose !"

L'ange n'eut pas le temps de parler plus, car à ce moment, un grand bruit se fit entendre vers les tables du fond. Deux hommes étaient étendus par terre en train de se frapper dessus mutuellement et les autres clients commençaient à les encercler sans pour autant les arrêter. Sans réfléchir plus d'un instant, Eria quitta son bar pour aller s'interposer, mais elle ne fit pas un grand effet. Elle était bien trop faible pour arrêter deux hommes aussi costaud. Tout ce qu'elle réussit à faire, ce fut de tirer le plus fort possible sur le bras de l'un et de se prendre un coup de l'autre...

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Dim 23 Aoû - 18:20

Jeliza-Rose but tranquillement son lait lorsqu'elle vit Eria partir assez rapidement vers un attroupement de personnes. Apparemment deux garçons étaient entrain de ce battre. Soit tout le monde était lâche, soit tout le monde appréciait le spectacle, un peu comme elle. Elle ne bougea pas jusqu'à que la la jeune fille se prit un coup. Même si ils étaient entrain de se battre, les garçons doivent faire attention a ne pas frapper quelqu'un en dehors de la bagarre. Jeliza se leva assez calmement. Elle avançait et tout le monde la regardait en s'écartant de façon a se qu'lle ne touche personne. Comme si elle était malade. Elle dit d'une voix calme...

" Arrêtez. "

Comme elle s'y attendait, les deux garçons continuaient de se battre. Elle fixa de ses yeux rouge sans les deux hommes et un vase placer sur une table juste a leur côté explosa en mille petit morceau dans un bruit fracassant. Tout le monde la regardait, même les deux hommes avaient levé les yeux sur elle. Elle reprit doucement, d'une voix encore plus douce que précédement, cela donnait la chaire de poule.

" J'ai dis, arrêtez. "

Les deux hommes se levèrent lentement. L'un d'eux la fixait méchamment pendant que l'autre s'écartait. Soit l'autre était plus intelligent, soit il savait qui elle était. En tout cas, celui qui la regardait avec un air méchant, leva la main comme pour la frapper. Mais il fut stoppé par une douleure insupportable qui l'obligea tomber par terre en se tenant le ventre et en hurlant de souffrance. Ses organes vitaux se pressait tellement que le jeune homme crut qu'ils allaient exploser. Jeliza se baissa et le regarda. Elle s'approcha lentement de son oreille et lui murmura avec un sourire diabolique et satisfait :

" Abandonne, tu ignore qui je suis et ce que je peux te faire. Tu ira t'excuser vers la fille que tu a frappé. "

Elle se leva lentement et l'homme sentit sa douleur partir d'un seul coup. Jeliza repartit s'assoir au bar sous les yeux apeuré de toute la salle. Elle reprit son lait fraise, se retourna de façon a regarder le garçon s'approcher d'Eria et lui demander pardon...
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Dim 23 Aoû - 23:00

Eria, qui se retrouvait par terre maintenant, était en train de crier aux deux garçons de s'arrêter, mais sa voix surpassait à peine les bruits de la foule de clients qui s'était massés autour de la scène. Elle se releva et tant pis, pour les coups, commença à se diriger vers les deux hommes, quand une voix qu'elle connaissait depuis peu l'interrompit. Jeliza-Rose était là debout devant les deux hommes qui frappaient toujours dessus. La foule se taisait peu à peu et seuls les fauteurs de trouble n'avaient rien remarqué. Eria ne pouvait détacher son regard du démon qui s'avançait doucement. Elle s'attendait à ce que Jeliza-Rose hausse le ton mais cela ne se passa pas du tout comme ça. Un des vases qui décoraient l'Oeil du Chat, explosa littéralement sans que personne le touche. Tout le monde était paniqué en voyant cela, sauf Eria qui ne pouvait toujours pas quitter des yeux le démon.
La voix de Jeliza-Rose se fit encore plus calme, ce qui donnait froid dans le dos et une atmosphère glaciale s'empara de la salle déjà anormalement silencieuse. Ce fût presque sans un bruit que les gens regardèrent le démon infliger sa punition à l'homme qui osa lui tenir tête. L'un des clients voulut se révolter contre cette manière de faire mais Eria l'arrêta en levant le bras devant lui, lui lançant un regard autoritaire. Jeliza-Rose murmura quelque chose, que personne n'entendit, à l'oreille du garçon.

**C'est... incroyable...**

Eria était tellement impressionée qu'elle ne bougea pas quand Jeliza-Rose rejoint sa place. Tout le monde regagna silencieusement son siège, mais les discussions ne repartirent pas. Le garçon, se relevant, s'approcha d'Eria et lui présenta ses excuses. L'ange ne les écouta même pas et les accepta distraitement. Elle s'en fichait de recevoir des excuses, ce qu'elle voulait c'était parler au démon. Seulement, comme avoir une conversation normale avec la jeune fille, avec ce silence. Elle fit un geste à tout le monde et tous comprirent qu'ils devaient faire comme si rien ne s'était passé.
Elle retourna derrière son comptoir, et sans aucune gène, ni délicatesse d'ailleurs (de la part d'Eria c'est normal, c'est toujours comme ça), elle dit dans un sourire :

"Tu dois être très demandée comme garde du corps !"

Elle jeta un coup d'oeil au vase, en mille morceaux.

"Merci... pour ton aide... Je suis désolée de t'avoir fait faire tout ça..."

Pour elle, Jeliza-Rose était presque un héros pour ce qu'elle avait fait, mais les clients les regardaient comme si elles portaient des fauches et une cape noire...

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Lun 24 Aoû - 10:51

Jeliza ne fut pas surprise du silence qui régnait après la petite séance de torture. Lorsqu'elle alla s'assoir tout le monde fit de même, mais personne ne parlait. Sauf la serveuse. Elle semblait intrigué où fasciné par Rose. Elle joua même sur l'humour. Le petit démon lui donna un sourire sans rien dire. Elle remarqua que l'ange regarda vaguement le vase casser. Elle était douée pour briser les chose, les faire exploser et les torturer, mais pas les réparer. Mais elle ne s'excusa pas. Elle n'en eut pas le temps, Eria la remercia. Personne ne la remerciait quand elle faisait ça. Tout le monde la dévisageait, parlait dans son dos. Mais avec le temps sa devenait une habitude pour elle. Jeliza ne faisait pas ce genre de choses pour certaines personnes, elle détestait la violence. Et fur et a mesure qu'elle devait maintenir l'ordre, elle comprit qu'il faut battre le mal par le mal, et la violence par la violence. Mais bizarrement, lorsqu'elle c'est interposé dans cette bagarre insignifiante, c'était pour protéger Eria. Elle en avait ressentit le besoin. C'était la seule personne a ne pas l'ignorer ou la dévisager. Et au yeux de Jeliza, Eria apparaissait comme un ange fragile et sans défense, ce qui est rare, car elle considère les anges comme mauvais.

"Merci... pour ton aide... Je suis désolée de t'avoir fait faire tout ça..."

" C'est normale. Tu vas surement trouver ça bizarre, mais je déteste la violence... A chaque fois que je me bat, j'y prend un tel plaisir que ça m'effraie moi même... "

Elle dit cette phrase les yeux dans le vide, sans aucune expression sur le visage. Elle semblait livide, morte. Sa peau blanchâtre faisait peur avoir. Elle tait vraiment pâle. Et ses cheveux blanc terrifiait tout le monde, comme ses yeux, elle sentait les regards t les remarques dans son dos. L'ange de tout à l'heure semblait la détester a présent. Elle pensa que tout le monde la considérait comme un horrible démon sans gêne et sans retenue, insatiable et impolie, violente et terrifiante...
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Lun 24 Aoû - 11:29

Eria écouta la réponse de Jeliza-Rose, et bien qu'elle fut un peu surprenante, l'ange eut un sourire amusé. Cela se voyait que ce démon n'était pas mauvais au fond. Elle faisait un peu peur à première vue, il fallait bien l'avouer mais ce qu'elle avait fait n'était pas de cruauté. Pas besoin de s'appeler Einstein ou Dieu pour s'en apercevoir !

*Je me demande comment elle est devenue démon...*

Eria ne s'était jamais beaucoup intéressé à l'histoire quand elle était jeune, mais elle savait au moins qu'il n'y avait que deux daçons d'être un démon : soit on nait démon, soit on le devient... après la mort. Eria espérait que Jeliza-Rose n'ait jamais connu, elle-même était née dans sa famille en tant qu'ange. Elle se risqua quand même à poser la question, ne résistant pas à son envie de connaître mieux Jeliza-Rose :

"Hum... C'est peut-être déplacé ce que je vais te demander, mais... es-tu démon depuis toujours ou bien..."

Elle n'osa pas finir sa phrase. Premièrement parce qu'elle ne savait pas comment la formuler et deuxièmement parce qu'elle savait que si elle essayait de la formuler à sa sauce, ça serait une catastrophe. Mais il semblait que le démon ait compris où elle voulait en venir, du moins elle l'espérait.

"Tu... Tu n'es pas obligé de répondre si ça te gène ou que ça te rappelle des mauvais souvenirs ! Je veux dire, je ne peux pas comprendre vu que je ne suis jamais morte, mais... enfin... tu m'as comprise !"

L'ange se mélangeait les pinceaux à un tel point qu'elle se demandait si ce qu'elle disait était compréhensible. Quelques clients la regardait se dépatouiller de son mieux, certains avec un sourire amusé d'autre moins enclin à rire en présence du démon. Eria les aperçut et cela la dégoutait de voir, que même si Jeliza-Rose avait arrêter un bagarre et n'avait rien de mal, on continuait à la regarder de travers.

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Lun 24 Aoû - 16:06

"Hum... C'est peut-être déplacé ce que je vais te demander, mais... es-tu démon depuis toujours ou bien..."

En posant cette question, la jeune avait paraissait hésitante, elle semblait curieuse et submergé par l'envi de lui poser pleins de questions. Mais pourquoi tant d'intérêts ? C'est vrai, cette question était légèrement déplacé. Était-ce si important de le savoir ? Elle ne trouvait pas.Elle n'y répondit même pas sur le moment. Elle regarda la barman qui avait l'air anxieuse. Eria avait l'impression d'avoir poser une mauvaise question et essaya de se rattraper. Mais elle eut du mal. Heureusement, Jeliza avait comprit où elle voulait en venir. et lorsqu'elle eut finis sa phrase assez compliqué, et lui répondit immédiatement.

"Tu... Tu n'es pas obligé de
répondre si ça te gène ou que ça te rappelle des mauvais souvenirs ! Je
veux dire, je ne peux pas comprendre vu que je ne suis jamais morte,
mais... enfin... tu m'as comprise !"

" Tu as de la chance d'être née ange. J'aurais voulu l'être après ma mort. "

Elle répondit a la jeune fille avec d'une façon particulière, bizarre... Elle posa ses yeux sur la jeune fille qui semblait intéressé. Elle lui sourit faiblement. Elle regarda autour d'elle. Prit son vers de lait, le finis. Elle posa sur la bar et commença a jouer avec la bague a son pouce. Elle jeta un regard deriere elle, beaucoup de personne semblait intéressé ou trop curieuses. Elle posa ensuite son regard rouge sur Eria avant d'ouvrir la bouche.

" Mon histoire t'intéresse ? "
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Mar 25 Aoû - 13:52

Eria était anxieuse et excitée à la fois. Elle ne tenait plus en place, elle bougea sans arrêt. Elle avait vraiment envie de parler avec Jeliza-Rose, mais elle n'avait pas vraiment posé la bonne question. Mais elle n'eut pas à attendre beaucoup pour que la première réponse du démon fuse :

" Tu as de la chance d'être née ange. J'aurais voulu l'être après ma mort. "

Eria se retint d'ouvrir la bouche de nouveau. Ainsi, Jeliza-Rose avait connu la mort... Pour mourir aussi jeune... Plus le temps passait, plus elle s'en voulait d'avoir abordé ce sujet...

**J'aurais vraiment me mêler de mes oignons et uniquement de mes oignons...**

La jeune fille posa ses yeux de sang sur l'ange et lui fit un petit sourire. Elle ne semblait pas vraiment en colère contre Eria, mais celle-ci ne dit rien et lui lança un regard mi-interessé, mi-repentant. Elle observa tous les mouvements du démon, avec appréhension. Elle la regarda finir son verre de lait, jouer avec une de ses bagues et jeter un regard derrière elle. Eria suivit son regard et vit quelques autres clients qui la fixait toujours. Decidément, les gens étaient vraiment impolis. Quand elle regarda de nouveau Jeliza-Rose, celle-ci avait reporté ses yeux sur elle.

" Mon histoire t'intéresse ? "

Surprise, Eria eut un petit mouvement de recule, ne sachant pas si elle pouvait croire ses oreilles. Elle chuchota, pour ne pas que les autres clients, assis près de là, les entendent.

"Je ne t'oblige à me la raconter... Mais j'avoue que... oui..."

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Mer 26 Aoû - 0:20

Apres avoir poser sa question, Jeliza fut surprise de la reaction de la jeune fille. Etait-elle étonnée que Jeliza veuille lui parler d'elle ? Le démon n'avais jamais parlé de son passé. Elle pensait que Eria était une personne de confiance, et quelqu'un a qui on pouvait tout dire sans être jugé. Est-ce qu'elle se trompait ? Non, probablement pas. L'ange lui repondit en chuchotant qu'effectivement, son histoire l'interessait. Alors Jeliza-Rose s'appuya legerement en avant et commença son recit.

" Je suis morte a l'âge de 17 ans. Le premier décembre 1892. Je suis morte d'une overdose. Lorsque je suis arrivé devant la porte de Dieu, un ange m'a jugé et m'a refusé l'entré du paradis. Il disait que ma mort ressemblait plus a un suicide qu'a un accident. Alors je suis partit en enfer et la on m'a laissé le choix. Soit être une succube et faire souffrir les hommes, soit devenir le Démon destructeur. "

Jeliza n'en dit pas plus, elle ne parla que de sa mort, pas de son passé, ni pourquoi elle se droguait. Parler de sa mort ne la derangeait pas, mais parler de son passé elle ne voulait pas. Elle se sentait honteuse. Mais qui n'aurais pas mal tourné avec un vie pareil. Puis elle continua un peu dans son élan. Un court instant de silence c'était imposé.

" Sur terre je m'appelle Jeliza-Rose, mais certains anges et démons me connaisse sous le nom d'Abbadon... Si tu connais les démons de l'appocalispe, tu connais le rôle qui m'y est assigné. "

Son visage ne souriait pas. Ses yeux rouge étaient baissé sur le contoire.

* Pourquoi lui avoir dit tout ça ? De toute façon, je ne pense pas la revoir un jour. *

A cette pensée, elle releva le visage et sourit. Elle laissa couler un petit moment avant de recommander un vers de lait. Mais cette fois nature...
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Ven 28 Aoû - 12:13

Heureusement, plus personne ne s'intéressait à Eria et Jeliza-Rose. Tous les clients avaient regagné leur table, étaient occupés à discuter ou buvaient sans se préoccuper de ce qui se passait. Le démon put donc raconter une petite partie de son histoire à l'ange. etait-ce choquant qu'un démon se confie à un ange ? Eria était venu s'installer dans cette ville, car les différences n'y étaient pas de mise et tous les habitants d'Oxbow devaient avoir la même philosophie des races, mais certains oubliaient parfois cette règle...
Quand les deux jeunes filles se trouvèrent face à face, assez près pour s'entendre, Jeliza-Rose commença son récit. Eria l'écouta sans broncher. Elle ne cachait jamais ses émotions car elle pensait que cela rendait indifférent à force ou malheureux, mais à ce moment-là, afin d'encourager Jeliza-Rose à continuer sans s'arrêter, elle ne montra pas sa tristesse. C'est le sentiment que ce récit lui inspirait. Elle essayait d'imaginer la vie du démon avant sa mort et quel que soit le cas de figure, elle semblait très difficile. Quand Jeliza-Rose en vint à parler du choix qu'on lui avait laissé : être un succube ou le Démon Destructeur, l'ange en vint à se demander ce qu'elle aurait choisi... Sûrement pas la succube, mais après, comment savoir quand on ne vit pas la situation en direct ?
Jeliza-Rose fit une pause avant d'ajouter :

" Sur terre je m'appelle Jeliza-Rose, mais certains anges et démons me connaisse sous le nom d'Abbadon... Si tu connais les démons de l'appocalispe, tu connais le rôle qui m'y est assigné. "

En entendant cela, dans les yeux d'Eria, s'alluma une lueur vive. Elle ne dit rien, mais elle connaissait ce nom.

**Le Destructeur... C'est bien ça... L'ange exterminateur.**

Elle frissona et regarda un instant Jeliza-Rose. Elle n'avait pas l'air d'être maléfique. D'ailleurs, qui sait si Abbadon doit l'être ? Le démon demanda un verre de lait, ce qui obligea Eria à mettre ses réflexions de côté pour la servir. Ce qu'elle fit... Elle fixa de nouveau Jeliza-Rose. Elle savait qu'elle n'était pas censé en parler mais elle se souvenait parfaitement de ce jour où son père lui avait parlé des démons de l'Appocalipse.

"Alors, tu as un rôle déterminant dans l'histoire du monde ? Je ne pensais pas rencontrer un jour Abbadon... Les anges te connaissent tous, par le biais des livres bien sûr. Je ne sais pas si je suis censée avoir peur de toi, on m'appelle l'Ange de l'Eternel et on m'a toujours dit de me méfier des démons de l'Appocalipse, mais j'ai l'impression que je peux te faire confiance..."

Elle ne savait pas elle-même pourquoi elle lui disait tout ça, mais elle ne ressentait aucune cruauté en Jeliza-Rose. Peut-être se trompait-elle, mais elle n'avait pas l'impression de faire d'erreur.

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Ven 28 Aoû - 17:20

Eria semblait passionée par l'histoire de Jeliza. Elle en savait même plus qu'elle ne le pensait. Elle savait qui était Rose, mais pourquoi n'avait-elle pas peur. Abbadon, rien que son nom faisait fremir plusieurs personnes. Mais non, Eria semblait interessée, confiante... Elle lui confis même la façon dont elle a sut qui elle était.
Elle lui dit même qu'elle pouvait avoir confiance en elle. Jeliza n'en revenait pas, serte, son visage était froid, sans emotion, mais son coeur et son esprit était chamboulé. Comment un ange ne pouvait pas la detesté, elle même la dit : on m'a toujours dit de me méfier des démons de l'Appocalipse...
Le démon n'en croyait pas ses oreilles. Mais une question la dméangeait. Avant de la poser, elle but une gorgé de lait, elle le trouvait vraiment bon...

" C'est une jolie façon d'être surnomé. L'ange de l'eternel. Mais j'ai une question, tu dis que tu peux me faire confiance, mais comment peux-tu en être sûre ? Je veux dire, tous les démon mentent... "

Elle regardait la jeune serveuse avec un sourir au coin des levres. Qu'allait-elle lui repondre ? C'est vrai, les démons sont réputé pour mentir, jouer la comédie... Pour au final, tuer ou trahir alors comme l'ange de l'eternel pouvait être sure d'elle ?
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Ven 28 Aoû - 21:14

Eria sentait le trouble dans l'esprit de Jeliza. Elle le sentait par le biais de ses pouvoirs, malgré le fait que d'habitude, elle ne les utilisait jamais sur les autres. Elle n'aimait pas profiter de cet avantage car elle avait toujours peur d'en abuser, mais savoir ce que le Démon Destructeur pensait était bien trop tentant. L'ange tenta alors de sonder l'esprit du démon mais se heurta à un mur de glace, sans pour autant passer à côté du grand trouble que ressentait Jeliza-Rose. Celle-ci coupa court à cette analyse muette en prenant la parole :

" C'est une jolie façon d'être surnomé. L'ange de l'eternel. Mais j'ai une question, tu dis que tu peux me faire confiance, mais comment peux-tu en être sûre ? Je veux dire, tous les démon mentent... "

Un sourire, pareil à celui du démon, se dessina sur les lèvres d'Eria, comme si Jeliza-Rose avait son reflet en face d'elle. L'ange s'approcha lentement du démon. Toutes deux étaient face, avec la même expression sur le visage.

"Tu ne poserais pas cette question, si tu savais ce que cela signifie d'être l'Ange de l'Eternel."

Elle finit sa phrase sur un regard amusé. Les gens connaissent bien mieux l'Apocalypse que les anges, mais ce peuple aussi a une histoire bien spécifique et liée à celle de tous les êtres vivants. Ressentant cette brume dans l'esprit de Jeliza-Rose, elle ajouta :

"Comme tu as pu le constater, après ta mort, il y a bien un dieu qui veille sur le monde. L'Ange de l'Eternel est un ange qui, à sa naissance se voit assigné une mission : celle de racheter, sauver et entourer tous les peuples d’une haie de protection. Il est à la fois distinct et un avec l’Éternel. En fait, je suis un peu ton opposé, mais cela me permet de lire en toi comme dans un livre ouvert."

Elle se demandait si elle devait continuer... Dans le doute, elle se tut.

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Ven 28 Aoû - 21:39

Jeliza ne s'interraissait pas a la religions, a la bible ou aux livres. En connaissait autant sur les démons, que sur les anges, c'et-à-dire trés peu. Elle perdit la foi quand elle fut rejetté du royaume de dieu. Aujourd'hui encore, cette blessure est ouverte. Mais son coeur restait toujours aussi froid, ne laissant aucun sentiments passer. Elle se forgeait peut-être un mur pour sont coeur, mais pas pour ses pensé...
Quand Eria lui expliqua qui elle était vraiment, elle remarqua d'elle même qu'elles etaient destiné a être ennemie, mais que pour l'instant elle n'en avait aucunement envi.

* Ca m'ennuyerais si j'était confronté a elle un jour. *

Pas par peur evidement, mais elle commençait legerement a l'aprecier. Dynamique, fonceuse et curieuse, elle était gentille. Le sourir en coin de Jeliza s'elargi sur tout le long de ses fine levres pâle. Si elle pouvaitlire en elle, qu'arrivait-elle a voir ? Cela l'intriguait dans un sens, mais dans l'autre ça la gênait. Pas parce qu'elle a quelque chose a cacher, mais qu'elle sache vraiment qui elle est et ce qu'elle a vecu. Mais pour l'instant elle pense être encore assez forte pour tenir encore son coeur froid quelque temps. Elle espere que personne ne verra son passé... Son sourir disparut juste avant de lancer cette phrase.

" Tu lis quoi en moi en se moment ? "
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Ven 28 Aoû - 21:58

Eria fut encore plus surprise de constater un sourire sur les lèvres de Rose. Elle ne pensait que celle-ci réagirait ainsi, juste après avoir appris qu'elles étaient liées par leur rivalité. Elle eut un picotement au coeur, en pensant qu'elle n'avait jamais rempli sa tache d'Ange de l'Eternel, mais qu'elle y serait forcé un jour. Elle vit alors le sourire du démon disparaître et l'entendit dire :

" Tu lis quoi en moi en se moment ? "

Eria n'avait pas envie de sonder une nouvelle fois l'esprit de Jeliza-Rose, mais elle se servit de ce qu'elle avait ressenti quelques secondes avant la question de celle-ci et lui répondit :

"Moi aussi ça m'ennuierait que nous soyons confrontées l'une à l'autre."

Elle lui sourit. Depuis le début, elle n'avait aucun doute quant à la pureté que recelait le coeur du démon malgré le fait qu'elle commande les enfers. Elle ne ressentait pas ce sentiment contre-nature qui devrait exister entre deux races ennemies. Elle fit signe à un autre serveur de la remplacer au bar et vint s'asseoir à côté de Jeliza-Rose.

"A vrai dire, le seul moyen de gagner en puissance pour moi, serait d'accomplir ma mission, qui ne finit jamais. Mais, je n'ai jamais rien fait, du fait que je ne veux pas avoir la responsabilité du monde entre mes mains. C'est pourquoi mes pouvoirs sont assez limités tant que je continues à ne pas agir. Mais je me suis rendue compte que le simple fait de ne faire souffrir personne et de rester pure, c'est un peu remplir cette mission, et dans ce cs, on peut dire qu'il n'y a pas qu'un Ange de l'Eternel. Sincèrement, je ne me battrai jamais contre toi, même si cela a été décidé depuis ma naissance."

Elle ne savait comment communiquer son sentiment de pacifisme, mais au moins, elle avait dit ce qui lui tenait à coeur. Elle ajouta quelques instants après :

"Je ne lirai pas ton passé. Je sais que tu ne veux pas que les autres sachent."

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Sam 29 Aoû - 21:24

Elle non plus ne souhaitais pas se confronté a elle ? Pourtant leur destin était déjà écrit. Elle devraient se battre c'éait inévitable. Jeliza n'était pas pacifiste comme Eria, elle savait que pour survivre, il n'y avait que la violence. Savoir se battre, c'est pouvoir vivre longtemps, en tout cas plus longtemps que quelqu'un qui ignore la souffrance et passe a côté sans s'en mêlé ou en essayant de tout stopper par la parole. Au jour d'aujourd'hui, on ne parlaient plus avec les mots, mais avec les poings. Les seul personne pacifiste qui survivaient c'etait les anges, et encore, certain avait eux aussi prit gout au combat. Eria eut de la chance de naître ange vu son opignon sur le monde.
Elle ne lirait pas son passé ? De toute façon, Jeliza était encore en position de l'en empecher. Comme elle lui avait dit elle même : mes pouvoirs sont assez limités tant que je continues à ne pas agir.
Et elle n'agissait pas beaucoup. Elle regarda la jeune fille avec un air intrigué, puis regarda le nouveau barman avant d'ajouter...

" Si on venait a se battre, ne crois pas que ma sympatie pour toi m'empechera de te tuer. "

A la fin de cette phrase, elle reporta son regard sur l'ange de l'eternel et lui souria. Puis, comme pour lui dire qu'elle l'appreciait d'une façon plus gentille, elle lui proposa a boire.

" Tu veux quelque chose ? Je t'invite. "
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Dim 30 Aoû - 19:08

Tout le temps que le silence perdura entre elles, Eria sonda l'esprit de Jeliza-Rose et comprit le désaccord qui les liait. Eria ne souhaitait pas se battre, et finalement c'était assez normal pour un Ange de l'Eternel, en revanche, elle n'aurait aucune chance contre Jeliza-Rose si celle-ci décidait de se débarrasser d'elle... Mais, après tout, comment savoir quand le moment sera venu que l'une des deux disparaisse ? Elle gardait un sourire indescriptible aux lèvres, un sourire à la fois doux et gentil et en même temps le diable pourrait arborer le même. C'était le sourire de quelqu'un qui est content de lui, après avoir fait quelque chose de pas forcément sympathique.

" Si on venait a se battre, ne crois pas que ma sympatie pour toi m'empechera de te tuer. "

Le sourire de l'ange s'étira encore. D'un ton calme et amusé, elle répondit :

"Tu ne doutes de rien."

Eria avait en effet fait quelque chose d'assez bas. Elle avait menti au démon, et le démon l'avait cru. Son côté franc aurait voulu avouer à sa nouvelle amie la vérité, mais elle ne le fit pas. Tant que Jeliza-Rose croyait qu'elle n'aurait pas de mal à tuer Eria, l'ange était en sécurité. Elle avait pris le risque de mentir, car elle pensait que si le démon ne savait pas ce qu'était l'Ange de l'Eternel avant qu'Eria lui explique, elle ne pourrait pas non plus déceler le mensonge.

" Tu veux quelque chose ? Je t'invite. "

L'ange fixa de nouveau Rose et la lueur redevint celle, innocente, qu'elle avait d'habitude. Le moment de rivalité était passé.

"C'est gentil à toi... Je veux bien une limonade."

Elle décida que le sujet était clos, pour le moment et orienta la conversation ailleurs :

"Pourquoi es-tu venu t'installer à Oxbow ?"

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Dim 30 Aoû - 21:55

Jeliza regarda Eria. Elle avait du mal a voir, dans l'adversité, si elle lui avait menti ou pas. Elle semblait maline. Mais Rose n'y porta pas plus d'attention. Le jeune ange voilais une limonade, alors elle lui en commanda une sur le champ. Puis elle lui posa une question a laquelle elle eut beaucoup de mal a repondre. Pourquoi etait-elle venu a Oxbow ? Tres bonne question.

" Il y a beaucoup de races differentes regroupé ici, et je commençais a m'ennuyer en enfer... "

Elle attendit un instant avant de lui retourner la question. C'est vrai, beaucoup de races étaient ici, pourquoi ? Il y avait d'autre ville, qu'est-ce que celle là avait de spécial ? Elle n'y reflechis pas plus longtemps, en attendant la reponse d'Eria avant de poser une autre question.

" Tu es ici de puis combien de temps ? "

Elle regarda la jeune fille avec attention, attendant toute reaction de sa part.
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Lun 31 Aoû - 12:37

Eria écouta la réponse du démon sans perdre son sourire, elle commençait à la cerner un peu maintenant et se doutait que Jeliza-Rose serait assez évasive. Somme toute assez contente de la réponse qu'elle avait obtenue, l'ange commença elle-même :

"Je fais partie des premières personnes à être venue m'installer là, mais je ne saurais pas dire combien de temps s'est écoulé depuis. Je ne souhaitais pas rester dans mon village, je voulais découvrir le monde..."

Finalement, les raisons de leur présence à Oxbow étaient les mêmes. L'ange commença à siroter doucement sa limonade, gènée à l'idée qu'elle se la faisait payer par quelqu'un d'autre. Elle était quelqu'un d'assez fière et avoir l'impression de devoir de l'argent ou un service l'ennuyait, mais après tout, c'était une façon de montrer à Jeliza-Rose, qu'elle voulait rester son amie et pas le contraire.

"Je me demande pourquoi les anges et les démons se détestent autant... Il est vrai, nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais aucune race n'a les mêmes principes alors pourquoi ?"

C'était une réflexion qu'elle avait fait à haute mais plus pour elle-même que pour les autres. Cependant, elle attendait tout de même d'avoir l'avis de sa nouvelle amie, puisque celle-ci n'avait pas les mêmes points de vue, n'avait pas eu la même vie et ne voyait pas l'avenir de la même façon que l'ange.

Jeliza-Rose

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Mar 1 Sep - 13:01

Les deux jeune fille était dans cette pour presque les mêmes raisons. Ce qui n'etonna pas tellement le démon, puisque la plupart des gens de cette ville y était pour ça. Mais en écoutant l'ange, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment tord sur le sentiments de haine qui existait entre les deux races. Jeliza savait pourquoi elle detestait les anges, plus particulierement celui qui l'avait jugé, mais pourquoi tout les demons detestait le anges alors qu'au fond, il sont pratiquement pareil, sans le coté malefique evidement.

" Moi je sais pourquoi je hais les anges, mais toi, as-tu une raison de detester les démons ? "

Elle attendait une réponse simple venant de l'ange, rien de trés particulier. Elle ne semblait pas haïr les démons, elle ne semblait pas les aprecier pour autant, mais tout est une question de generalité. Elle but dans son verre avant de jetter un coup d'oeil autour d'elle. Cela faisait maintenant un petit moment que la bagarre était terminé, et tout le monde etait retourné a son petit train train quotidien.
Les gens semblait assez speciaux dans le coin, Jeliza-Rose ne put s'empecher de sourir. On dirait une foumiliere...
Eria Yasashi
¤ Ange de l'Eternel ¤
¤ Ange de l'Eternel ¤

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   Mer 2 Sep - 0:20

Le sourire d'Eria s'effaça. Elle pensait depuis longtemps que les démons ne valaient pas la peine qu'on les déteste, mais comment expliquer cela à Jeliza-Rose ? Etait-ce normal qu'elle ne ressente rien par rapport à une race à laquelle personne ne peut rester indifférent ? Elle se retourna pour observer la salle. En y réfléchissant bien, il n'y avait aucun démon à part Rose dans cette salle et c'était toujours le cas. On ne les voyait jamais à l'Oeil du Chat et il y en avait vraiment peu dans cette ville. Les quelques démons qu'elle connaissait l'appréciaient et elle les considérait comme ses amis, en espérant que Jeliza-Rose voyait les choses de la même façon par rapport à elle. Elle finit par se tourner de nouveau vers JEliza-Rose et répondit, d'une voix différente de d'habitude :

"Je ne déteste pas les démons, c'est eux qui ne viennent pas vers moi."

Elle finit d'un coup sa limonade, en se maudissant de ne pas avoir demandé une vodka à la place, ça lui aurait remis les idées en place.

"Quand tu regardes bien, vous êtes comme nous. Vous utilisez vos pouvoirs pour changer la destinée du monde, vous avez traversé la mort ou ne la connaîtrez jamais, vous faites partie des créatures les plus puissantes que la Terre puisse porter... Vous détester parce que vos pouvoirs sont maléfiques, c'est un peu reporter la haine qu'on a pour nous-même sur vous. Vous êtes un peu notre reflet dans la glace. Les anges qui n'ont rien à se reprocher ne détestent pas les démons."

Le regard qu'elle posa sur Rose n'était pas pour autant froid et distant, contrairement à celui qu'elle posa ensuite sur son reflet dans le miroir du bar.

"Je n'aime pas me regarder en face, je préfère observer tes faiblesses à toi. C'est étrange mais c'est comme ça."

Elle posa son verre dans l'évier du bar, près d'elle et s'appuya sur son coude, continuant de fixer son reflet. D'évoquer ce sujet la mettait dans un drôle d'état. D'habitude, elle contrôlait ses émotions, mais là, il fallait que ça sorte. Tout d'un coup, un bruit clair se fit entendre. Plusieurs clients sursautèrent mais pas Eria, toujours absorbée par son reflet défiguré par l'explosion du miroir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]   

Jeliza-Rose découvre un bel endroit. [ Libre ]
Page 1 sur 1