Ville d'Oxbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville d'Oxbow

Humains, Nekos, Inus, Usagis, Sorciers, Sorcières, Elfes, Anges et Démons, toutes les catégories pour se faire une place.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau patron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masaki Kazuhiko
OoPatron de l'oeil du chatoO
Masaki Kazuhiko


Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : sa t'intérresse tant que sa ?

Feuille de personnage
Age du personnage :: ... Suis-je vraiment obliger de dire mon âge >>
Maître de :: Akihito-chaaan X3
Soumis à :: Hum ?!!

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:38

Masaki avait eu un message de Gabriele lui annonçant qu'il héritait du café car elle s'en allait pour faire une carrière. Il en était heureux mais il ne la verrait plus et il trouvait cela dommage même si elle faisait se dont elle avait toujours rêver. Du coup il se retrouvait patron du café sans avoir rien demander, bien sûr il connaissait Gab' depuis l'enfance, mais cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et il se demandait bien comment elle avait bien put faire pour savoir exactement quand il serait dans la ville. Bref il était quand même heureux de pouvoir la voir un instant.
Il avait déjà expliqué la situation aux personnelles qui avait été très compréhensif. Cela lui avait fait plaisir.
Il vit arriver Gabriele avec un elfe très sympathique rien qu'au regard. Il sourit, Gabriele avait remarqué sa présence près de la porte adossé au mur en tenu de serveur.
Elle était aux côté de l'elfe et souriait de toute ses dents en le voyant. Il en fit autant dévoilant une dentition parfaitement blanche et régulière.
Il se redressa et s'avança de quelques pas pour l'accueillir. Il la prit dans ses bras et lui fit la bise trop content, il avait fait une bonne blague car il avait décidé depuis le début de prendre sa forme d'enfant. C'était donc un enfant de treize ans qui les attendait en tenu de serveur et qui avait fait la bise à Gabriele.


Masaki :"Tu as l'air d'avoir la forme. J'imagine que tes affaires sont déjà prêtent ? Si tu veux je t'aide à les emmener vu que sa sera poids plume pour moi !"

Il lui fit un sourire adorable, avec sa bouille d'enfant ce n'était pas trop difficile...

Gabriele :"Masaki ! Ca fait combien de temps que je ne t'ai pas vu ? Ca doit bien faire une bonne dizaine d'années. Je suis contente de te voir, et tu crois que tu vas m'avoir avec se sourire ? Je te connais depuis l'enfance, idiot, même à cet âge tu étais plus âgé que moi en théorie et tu faisais les pire bêtises que l'on puisse imaginer ! Tu avais même changer notre professeur en souris pour qu'elle se face coursée par le chat car elle t'avais énervé ! Et tu prenais déjà ton apparence de treize ans ! Tu ne changeras jamais !"

Gabriele lui sourit et lui mut une tape sur la tête. Il ria discrètement et repris sa forme d'adulte, grands cheveux longs, blond, les yeux vifs et verts. Sourire discret et charmeur aux lèvres il paraissait un peu niais mais son regard démentait pleinement cette impression. Il se tourna vers la jeune elfe aux courbes plutôt généreuses. Il lui fit un magnifique sourire et… Se prit un énorme coup de poins sur la tête.

Masaki :"Itaaaaaa !!!! Mais sa va pas la tête ?!"

Masaki regarda Gabriele les larmes aux yeux et une bosse pointant le bout de son nez près du front de Masaki. Gabriele le regarda de haut.

Gabriele :"Avoue que tu t’apprêtais à la charmer ! Idiot ! Non seulement elle va travailler au magasin et en plus elle est pas libre chercher pas."

Masaki bouda et croisa les bras.

Masaki :"Je ne contais pas du tout en faire une compagne… Bien qu’elle le mériterait largement… Je ne cour pas après toute les filles que je vois… Regarde, toi je…"

Il se prit un deuxième coup exactement au même endroit.

Gabriele :"Ne me met pas dans le même sac que tes proies espèce de pervers ! Bon sa suffit moi j’y vais aller."

Gabriele se tourne vers Mai avec un visage désolé.

Gabriele :"Excuse-moi Mai mais je ne pouvais vraiment pas refuser l’offre que l’on ma faite… Je te laisse t’occuper de Fye soigneusement ! ^^"

Gabriele les salua et s’en alla au pas de cours elle ne voulait pas louper son train…
Masaki se tourna vers l’elfe et lui sourit.


Masaki :"Bon alors on vient travailler ? Je te fais visiter ?"

Lui sourit et s’effaça pour la laisser rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxbow.forumactif.com
Hakuri

Hakuri


Messages : 801
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 31
Localisation : Sur les pas d'un avenir incertain

Feuille de personnage
Age du personnage ::
Maître de :: Mira
Soumis à :: Mira

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:24

Hakuri qui passait dans le coin, allez savoir pourquoi, sembla distinguer dune activité inhabituelle sur le palier de l'oeil du chat. Intrigué de voir tant de monde, il pris l'initiative de s'y avancer. Au fur et a mesure de son approche, il reconnue Gabriele qui semblait sur le point de s'en aller, Mai son ancienne eleve mais surtout sa fille de toujours et pour finir, un jeune inconnu. Il n'avait pas vu le tour de passe passe de celui ci et s'avanca a leurs rencontre.
Quand il croisa Gabriele, il se rappelea une rumeur du moment disant qu'elle partait vers d'autres horizons. Il lui lanca un sourire.

-Tu nous quitte de si bonne heure, j'espere que le nouveau patron sera moin reticent au niveau de l'alcool, car j'en ai marre de la limonade.

Il se dirigea vers le concerné et lui tendit la main naturellement comme si il l'avait touours connu et avec un sourir complice pour appuyer ces dernieres paroles.
MAis son ancienne eleve lui fila un magnifique coup dans le tibia et il cessa immediatement de sourir.

-Je suis hakuri, traveau en tout genre, particulierement metalurgie, plomberie, architectures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:39

Mai se laissa donc conduire par Gabriele. Elle eut l'honneur de rencontrer un petit enfant, nékos à ce qu'il lui semblait. Il avait l'air gentil. mais Mai ne s'attendait pas qu'il reprenne sa forme adulte et qu'il la détaille de long en large. Elle soutint son regard, en le défiant. Mais Gabriele fut plus rapide et lui lanca un gros poing dans la figure. Mai rougit quand celle ci lui dit de faire attention à Fye.

"Ne t'inquiète pas pour lui, j'y veillerai. Sinon, c'est dommage que tu partes si tôit, on venait à peine de se connaître. Mais c'est pas grâve, il a l'air aussi intéressant que toi."

Elle désignait le sorcier. Elle était en train de dire au revoir à gabriele, quand son maître vint dans le bar. Elle lui souria. C'était toujours un plaisir de le voir. Quand il fit sa remarque sur l'alcool, elle lui lanca discrètement mais doulouresement son pied dans son tibia. Il se présenta. Elle se présenta juste aprèes :

"Mai, du village de Faliay,, ancien élève d'Hakuri et je cherche du travail ici comme tu as pu le voir. Et bien volontier pour me présenter les lieux."

Elle jeta un regard autour d'elle et apercut Fye qui jouait du violon, les yeux fermé.

"Permettez, je reviens tout de suite."

Elle se dirigea vers Fye et l'embrassa. Choc pour son amoureux, choc pour son maître. Elle revint vers Masaki, sourit à Hakuri et suivit Masaki.


Dernière édition par Mai le Lun 13 Juil - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Kazuhiko
OoPatron de l'oeil du chatoO
Masaki Kazuhiko


Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : sa t'intérresse tant que sa ?

Feuille de personnage
Age du personnage :: ... Suis-je vraiment obliger de dire mon âge >>
Maître de :: Akihito-chaaan X3
Soumis à :: Hum ?!!

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:05

Masaki regarda un homme qui arrivait et qui fit une remarque sur l'alcool. Il regarda Gabriele avec des yeux ronds qui lui fit un clin d'oeil avant de s'en aller pour de bon. Il la vu au loin lui faire un dernier au revoirde la main et disparaitre dans la foule. Il se tourna vers l'homme qui se présenta, Hakuri... Bien, il voulut se présenter à son tour mais l'elfe qui accompagnait Gabriele s'exécuta avant lui, Mai ancienne élève d'Hakuri. Elle s'excusa un moment pour se diriger vers Fye qu'il connaissait depuis peu et l'embrassa ! Oo. Masaki un peu mal à l'aise parce qu'il l'avait quand même détaillé assez... Soigneusement, tourna la tête ver Hakuri qui paraissait aussi choqué que lui. Il eut un fin sourire, en tout cas elle ne manquait pas d'énergie et d'idée pour impressioner les personnes autour d'elle. Elle revint vers eux souriante et laissa un Fye figé sur place. Maski sourit en regardant sa tête. Il jouait merveilleusement bien avant qu'elle n'arrive vers lui maintenant il n'arrivait même plus à faire un geste. Il se tourna vers les deux personnes qu'il ne coannaissait pas encore pour se présenter.

"Enchanté, je suis un ami d'enfance de Gabriele, je m'apelle Masaki Kazuhiko, sorcier de naissance."

Il se tourna vers Hakuri en souriant.

"En ce qui concerne l'alcool je peut arranger ça en un instant mais pour l'instant je pense qu'il serait préférable de s'assoir tranquillement je m'occupe de tout ne vous en faites pas. Je vous apporte ma spécialité."

Il les laissa s'assoir à une table et disparu derrière le bar. Il prépara un magnifique coktail.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxbow.forumactif.com
Fye

Fye


Messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : Là où tu t'y attend le moin

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:53

Fye fit la rencontre de Masaki à l’heure de l’ouverture du café. L’homme plutôt enjoué et extravagant gardait souvent ses sentiments pour lui et ne se plaignait jamais. Il était assez discret sur son passé. Fye l’aimait bien, son aura était plutôt clair et puis c’était un ami d’enfance de Gabriele, s’il n’avait pas été à la hauteur elle ne lui aurait pas demander de prendre sa relève au café.
En tout cas Masaki avait très bien expliquer son identité, et puis avait bien expliquer aussi les raisons du départ de Gabriele.
Fye avait donc prit le violon et avait commencé de jouer calmement l’Ave maria. Il jouait les yeux fermer. Et au bout d’un moment il sentit une présence se rapprocher rapidement. Il eu à peine le temps d’ouvrir les yeux que Mai l’embrassa. Il ouvrit des yeux étonné et ne peut faire un seul geste. Il la vit se tourner et revenir aussi sec vers Masaki et Hakuri ?! Fye ne s’attendant pas du tout à voir Hakuri ne sut encore moins quoi faire.
Fye tenait beaucoup à la discrétion et au silence. Mais… Mai… l’embrasser… Devant tout le monde… Bon il n’en demandait pas moins. Le baiser de Mai avait été très agréable… Seulement… Au café, il y avait beaucoup de clientes. Et beaucoup admirait sa dextérité au violon et l’admirait tout court, ce qui faisait beaucoup de bénéfice au café.
Il voyait les regards des filles qui quelques minutes plus tôt le regardait avec admiration.
Il soupira et rangea son violon. Il se dirigea vers le bar la où était maintenant Masaki. Pas la peine de continuer à jouer dans un tel moment.
Masaki tourna un regard mesquin et un sourire narquois vers lui. Fye lui lança un regard noir et se raidit légèrement.


"Sans commentaire et n’essaye même pas de lui tourner autour. Je vais aller servire. J’en est marre et je sens que mon vieux compagnon de musique ne veut plus m’aider."

Il prit les rollers et les mit rapidement, c’était bien plus pratique qu’à pied et plus rapide. Il alla voir le pâtissier en chef et lui demanda se qu’il fallait prendre. Le pâtissier lui indiqua deux dessert et le numéro de la table. Il le prit et les emmena a la table où deux jeunes filles discutaient des prochaines évaluations qu’elles allaient avoir.
Il sourit et leur fit des yeux qui aurait put les liquéfier sur place.


"Voyons, mesdemoiselles, il faut savoir se détendre un peu. Je suis sûr que vous serez bien plus mignonnes comme cela. Veuillez vous détendre un peu."

Il leur déposa délicatement leur dessert sur la table et leur offrit un sourire angélique. Les deux jeunes filles rigolèrent lorsqu’il s’en alla et il continua de satisfaire ainsi ses clients acceptant tous leurs caprices. En même temps c’était son métier quand même. Il n’était pas là pour faire des caprices mais pour accepter les caprices de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuri

Hakuri


Messages : 801
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 31
Localisation : Sur les pas d'un avenir incertain

Feuille de personnage
Age du personnage ::
Maître de :: Mira
Soumis à :: Mira

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:58

Hakuri resta pensif une fois assis, un autre sorcier dans cette ville, il va bientot en avoir en avoir trop. Il se remmemora un encien comte pour enfant, qui disait qu'un chateau fut ravager a cause de la presence de 5 sorcier qui avait engendré une lutte de pouvoir. Cela le fit sourir, celui ci, ne semblait pas très offensif.
Après tout, considèrons le changement comme une bonne chose, de mon coté, je vais plutot m'occuper de trouver du boulot.
Il fit avancer le présentoir a journeaux vers lui et pris la page des petites annonces. Cette ville n'offrait décidement que très peu de travail...
"botanique...non..."
une autre annonce attira son attention,
"ingenieur son...non plus."
Il regarda ainsi durant quelsues dizaines de minutes les petites lignes et commenca a se décourager, il avait bien pensé a faire son propre commerce, mais il savait que cela ne rapporterais que très peu, vendre des babioles de fer tordu, bien que joli, ce n'est pas fantastique. N'ayant pas besoin réelement de travailler pour gagner de l'argent, il n'etait pas très à l'aise pour en chercher.
Il laissa son regard porter sur la salle, Fye servait, Mai bossait, le nouveau bossait, il se sentait un peu exclu dans ce monde, malgrès ses effort, il avait jamais vraiment sut quoi faire.
Il remit le journal à sa place et envoya le presentoir egalement à sa position d'origine, posa une bille sur la table et la fit tourner, se diviser, fusioner et ainsi de suite.
Il regarda passer fye du coin de l'oeil, ses rollers le fit rire, il aurait bien put le faire chuter en bloquant ses roues, mais il n'en ressentait aucunement le besoin. Il fit leviter sa bille. se sortie un petit cigare en l'alluma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:01

Mai suivit donc le nouveau qui lui présenta tout le monde. Elle eut donc leplaisir de faire la connaissance avec tout le personnel, charmant de vue. ILs l'acceptèrent chaleureusement et elle en fut reconnaissante. Par contre, Fye n'avait pas l'air d'apprécier qu'elle l'est embrassé. Mais elle laissa l'idée d'en parler pour plus tard, quand ils seraient que tout les deux. Il la fit sourire avec ses rollers. Elle n'éait jamais monté dessus mais n'en ressentait pas le plaisir. Elle vit que son maître s'ennuyait mais elle ne pouvait rien faire, elle devait prouver à son nouveau maître qu'elle savait super bien cuisiner... Pas simple affaire. Masaki lui demandait des choses compliqués, elle devait dire oui ou non si elle savait faire. Elle répondit donc à ce petit questionnaire, et fut heureuse qu'il lui sourit à la fin. Elle crut qu'elle avait réussi... Elle espérait.
Son patron se leva pour aller chercher les papiers, contrats et tout. Fye passa à côté d'elle et elle eut le temps de lui glisser à l'oreille un 'désolé'. Elle savait qu'il l'avait entendu mais elle eut peur qu'il lui en veuille encore plus. Mais encore une fois elle oublia ces soucis pour se replonger dans son futur travail. Masaki revient avec une pile conséquante de papier.Mai lui sourit :

"Si je dois remplir tout ça, on n'est pas couché!!!"

Elle voulait un peu le mettre à l'aise, et aussi pour lui dire que ça ne l'avait pas géner son regard de tout à l'heure sur elle... Elle luisourit, s'arma deson stylo et attendit les instructiuons.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Kazuhiko
OoPatron de l'oeil du chatoO
Masaki Kazuhiko


Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : sa t'intérresse tant que sa ?

Feuille de personnage
Age du personnage :: ... Suis-je vraiment obliger de dire mon âge >>
Maître de :: Akihito-chaaan X3
Soumis à :: Hum ?!!

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:59

Masaki c’était dirigé vers le bar et quand il avait aperçut Fye c’était mit à avoir un sourire mesquin et un regard moqueur, c’était plus fort que lui. L’elfe avait été trop mignon avec la réaction qu’il avait eu. Fye lui avait bien fait comprendre de se taire et de ne rien dire à ce sujet. Mais quand il serait sortit du travail il ne manquerait pas de lui rappeler s’il en avait l’occasion. En attendant Mai était avec lui. Il lui demandait de faire différente chose, comme des boissons, des pâtisseries, encore de préparer un café, un thé, et autres sorte de boissons. Le plus dur était évidemment les cocktails, où il fallait connaître des recettes par cœur. Il fut plus ou moins satisfait de son travail. Il appela Fye.

"Il faudrait que tu offre quelque chose à notre bon ami tout seul à une table ça lui ferait sûrement plaisir de savoir qu’il n’est pas seul au monde."

Il lui fit un clin d’œil et se tourna vers Mai avec une pile de papiers. Sa serait sûrement le moment le plus dur de la journée pour notre mage… Il détestait tout ce qui était paperasse et faisait tout son possible pour l’éviter… Mais là, il était bien obligé de passer par là.
Mai lui fit une remarque qui le fit sourire. Elle le mettait à l’aise se qui était très bien, elle était très gentille, dommage qu’elle sorte avec Fye… Il avait de la veine celui-là…
Il lui jeta un regard et vit qu’il était à une table où deux adorables jeunes filles étaient assises. Il vit le sourire bienveillant qu’il avait sur elles. Il ouvrit des yeux étonnés. Il savait que Fye utilisait son charme naturel pour faire de la clientèle régulière, mais il ne pensait pas qu’il allait jusque là.
Fye revint prendre la commande de quatre jeunes filles du lycée qui était juste à côté du café. Elles étaient en deuxièmes années de lycée, elles étaient des clientes habituées depuis un ans, elle connaissait le personnelle du café et connaissait aussi Fye, elle venait d’ailleurs que pour lui, car elle demandaient tout le temps à ce que sa soit lui qui les serve. Il vit Fye faire un fin sourire à Mai et repartir aussitôt, il servit d’abord Hakuri et lui mit une petite tape sur l’épaule. Il s’en alla ensuite vers la table des filles, et leur posa délicatement et à chacune leur pâtisserie. Masaki détourna les yeux et se remit le nez dans les papiers avec Mai. Il en avait déjà marre même si la plupart des pages étaient juste à signer.
Il se dépêcha de les lui donner pour que tout soit fini et qu’elle puisse se changer pour commencer son service.


"Tu n’es pas obligée de commencer aujourd’hui, j’aimerais que tu garde cette journée pour d’abord t’habituer à l’ambiance du café et à observer. Cela va beaucoup te servir pour commencer demain. Et puis j’ai l’impression que ton maître se sent seul, j’estime donc plus judicieux que tu aille lui tenir compagnie en regardant se qu’il se passe au café pur bien t’habituer."

Masaki avait parler d’un ton calme, mais on entendait le ton autoritaire qu’il employait, il était là pour être patron et veiller au confort de ses employer, il était donc de sa responsabilité que Mai commence par les bases plutôt que d’aller trop vite et de brûler des étapes. Il voulait par dessus tout qu’elle se sente vraiment à l’aise avec l’entourage.
Il la fit s’asseoir à la table où était son maître et lui apporta un verre en lui demandant ce qu’elle voulait boire.


"Je ne sais pas si les elfes boivent de l’alcool, je n’ai pas vraiment envie de faire une gaffe, donc je te demande comme ça je suis quitte de faire ou de dire une bêtise."

Il lui sourit et attend patiemment qu’elle lui réponde pour qu’il puisse aller lui donner sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxbow.forumactif.com
Fye

Fye


Messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : Là où tu t'y attend le moin

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:43

Fye entendit le « pardon » de Mai et lui sourit pour la rassurer, il n’était pas vraiment en colère mais juste qu’il ne s’y attendait pas dans un endroit comme celui-là. Bon il aimait la tranquillité de la discrétion mais un peu d’innovation ne faisait pas de mal pour une fois. Et puis le baiser de Mai n’avait pas été pour le déplaire. Même s’il avait été très surpris il n’en était pas moins heureux.

*Baa… Et puis c’est Mai on peu s’attendre à tout avec elle. Je suis parfois un peu rabat-joie, je devrais penser à prendre un peu plus à la légère ce genre de chose…*

Il ne pensait plus à ça maintenant et se concentra sur les personnes qu’il devait servir, évidemment il y avait bien plus de filles quand c’était à son tour de servir. Eria avait aussi beaucoup de succès quand elle servait et quand Chris était là il avait du mal à se retenir d’en remettre plusieurs à leur place, bien que cela le démangeait. Il y avait aussi quand Kurogane venait rendre visite à son frère, beaucoup de personne venait. Il avait lui aussi son lot d’admiratrice, mais en se qui concerne les admirateurs celle qui avait eu le plus de succès avait quand même été Gabriele, qui se faisait beaucoup charrié par Eria et lui.
Il repartit et hacha la tête à la demande de Masaki. Il alla donner un cocktail à Hakuri et lui souriant et lui tapant l’épaule amicalement. Il alla ensuite vers la table des quatre filles habituées à venir ici depuis un ans. Il leur déposa leur dessert délicatement sur la table et à leur place devant elle. Une des filles toutes souriantes lui demanda de venir près d’elle car elle avait quelque chose à lui dire à l’oreilles. Il la connaissait bien car elle celle qui venait le plus souvent au café même seule, il l’aimait bien elle était très gentille et avait presque toujours beaucoup conscience de ce qu’elle faisait, ils discutaient souvent ensemble lorsqu’il avait sa pause, et il aimait les discutions qu’il avait avec elle. Il se plia donc à sa requête le sourire aux lèvres.


*Que va-t-elle bien pouvoir me dire ? Décidément elle aura toujours des idées farfelu celle-là mais elle a toujours été très gentille, je ne vois pas se qu’elle pourrait faire de… *

Il ne fini pas sa pensée car la jeune étudiante venait de l’embrasser, sur la joue d’accord… Mais sir la joue quand même. Il resta figé un instant et se secoua la tête l’observant avec des yeux ronds.

*Non mais, j’y crois pas ?! C’est ma fête aujourd’hui ?!*

Il prit alors un air dur et froid. Le ton de sa voix se fie aussi tranchant qu’une lame d’acier. Il l’aimait bien mais il ne fallait pas exagérer, il était sûr qu’elle avait vu Mai l’embrasser tout à l’heure. Elle voulait faire une compétition ?! Savoir si Mai allait réagir à se qu’elle venait de faire ?! Non mais il ne faut pas abuser.

"Je suis peut-être gentil à l’intérieur du café, je suis peut-être celui qui sert et qui accepte toutes les remarques dans l’enceinte de l’établissement, et je suis peut-être l’elfe qui joue les charmeurs ici. Mais je ne suis pas un idiot qui va tout accepter sous prétexte que le client est roi. Je ne suis ici qu’un simple serveur et musicien, ma vie sentimentale, et de ce fait privée, n’a pas à interféré ici. Si tu veux me charmer, et avoir une chance que je remarque vaguement ta présence, ce sera en dehors de mon emploi. Cela dit, tu es une personne que je connais, que j’apprécie, il me serais désagréable de couper court à une amitié, pur et simple, aussi durement. Et puis, je suis bien plus vieux que toi, je ne suis plus à m’amuser dans la cour des lycéens, si tu cherche à te faire remarquer habilles toi plus flachis."

Il insista sur les mots « amitié » et « pur et simple » pour bien appuyer ses paroles, le ton de sa voix était resté dur et froid le long de la tirade, et au fur et à mesure qu’il parlait les filles à la table pâlirent, l’amie en question de Fye qui s’apellait Inia pâli trois fois plus que son entourage. Satisfait Fye la regarda en gardant un visage dur pour attendre une quelconque réponse. La jeune fille baissa les yeux ne pouvant tenir son regard.

"Tu as raison, je n’aurais pas dû agir ainsi. J’ai agis comme une gamine en m’imaginant que tu aurais un quelconque intérêt pour moi."

Il sourit et son visage devint bien plus chaleureux, il lui frotta la tête et déposa un petit baiser sur son front. Il Lui fit un clin d’œil alors qu’elle se tournait vers lui avec les joues un peu rouges.

"Tu es une amies, et puis je te considère plus comme si tu étais ma petite cousine. Je ne m’intéresserais jamais à une lycéenne je suis bien trop vieux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:31

[je prends le tour d'Hakuri, vu qu'il n'est pas là, ca ne le gêne pas!!]

Mai signa tout les papiers et remarqua que le nouveau patron n'aimait pas ça... Bon, elle aussi ce n'était pas sa dose de thé maissi il fallait le faire, elle s'armait de toute sa patience. Quand ils eurent enfin fini, son patron lui dit mais plutôt lui ordonna gentiment, qu'elle ne commence pas tout de suite et qu'elle s'habitue à l'ambiance avant.
Elle accepta avec un aquiècement de tête. En plus son maître n'était pas aux meilleurs de sa forme. Dans cette endroit c'étaitbien la seule à pouvoir lui remonter le moral. Elle commanda une limonade tout en disant à son patron :

"Oui, tu as raison, je n'aime pas l'alcool, mais certains elfes l'apprecient, mais moi je ne peuxpas à cause de ce que j'ai appris et je veux toujours avoir les idées claires, patron"

Elle savait que le tutoiement pouvait passer comme un manque de respect, c'est pour cela qu'elle avait dit à lafin patron, pour lui dire qu'elle avait du respect pour lui, mais elle avait du mal à vous voyer les gens...
Donc, elle essaya de cerner l'état de l'esprit de son maître pour savoir ce qui pouvait le remonter. Elle remarqua les journaux, elle sut qu'il cherchait un travail depuis longtemps sans gros succès...

"Tu sais cher maître, tu peu essayer d'aller chez les gens pour proposer tes services, je sais pas moi, donner des leçons de mécanique, ou d'arme comme tu as fais avec mo..."

Ces mots restèrent coincés dans sa gorge au moment où une fille du bar, qu'elle avait remarqué parce qu'elle lancait des yeux un peu trop doux à son gout à Fye, veniat d'embrasser Fye. Elle croisa les yeux de Hakuri qui lui ordonnèrentde rester sur place. Elle ne montra aucun trouble sur son visage, resta impassible. Même elle réussit à sourire à Fye, bon d'un sourire qui dit onen reparle ce soir, mais elle avait réussi à se contenir. Elle savait qu'il avait du succès auprès des filles, mais elle ne se serait pas attendu à ça... elle entendit son discour. Elle était fier de lui et son maître avait eu raison de la faire rester assise. Elle but une gorgée de limonade quand elle vit Fye carresser les cheveux de la fille, elle savait que l'histoire était clair pour la fille. Elle soupira... Elle regarda donc son maître avec un regard de reconnaissance... Qu'est ce au'elle serait devenu sans lui?? Elle n'osait pas s'imaginer...

"Donc je disais, tu pourrais apprendre ce que tu m'as appris ou prendre carrément un deuxième élève, tu sais tu peux même te faire payer je sais aps moi. Bon pour moi je sais que c'était gratuit de ta part, mais tu sais que je t'enn remercietoujours... Enfin tu fais ce que tu veux!"

Elle lui sourit. Fye passa à côté d'elle, elle eut le temps de respirer son odeur qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Kazuhiko
OoPatron de l'oeil du chatoO
Masaki Kazuhiko


Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : sa t'intérresse tant que sa ?

Feuille de personnage
Age du personnage :: ... Suis-je vraiment obliger de dire mon âge >>
Maître de :: Akihito-chaaan X3
Soumis à :: Hum ?!!

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:49

[pas de soucis ^^]

Masaki lui apporta donc un jus de fruit exotique auquelle il ajouta une rondelle de citron ver sur le ver. Le tutoiement qu'elle avait utilisé un peu plus tôt ne le dérangait pas du tout. Cela voulat dire qu'i ne faisait pas son âge ^^""... Il lui apporta son js de fruit bien frait avec quelques galçons.

"Tu sais cher maître, tu peu essayer d'aller chez les gens pour proposer tes services, je sais pas moi, donner des leçons de mécanique, ou d'arme comme tu as fais avec mo..."

Il l'observa et eu le temps de voir qu'elle regardait avec des yeux rond et très très noir la jeune fille qui avait embrasser Fye. Il eut alors une envie folle de rire, et il ne put retenir un gloussement qu'il fit passer par un toue sèche... Il posa le verre et retourna a bar un sourire jusqu'aux oreilles.
Il continua de sourire même en ayant entendu la moral q'il venait de faire à la jeune fille. Masaki était vraiment plié (intérieuementà et faisat tout pour ne pas perdre son calme... Et pourtant on sait combien c'est difficile pour lui.
Fye revint vers la bar un visage sombre, peu de personne avait remarquer sno visage morne mais Masaki et le pâtissier l'avait bien remarqué, depuis le temps qu'ils travaillaient avec lui il svait reconnaitre les moues de Fye même s'il faisait tout pour ne pas les montrer. Masaki se redressa et le regarda avec son air presque moqueur. fye lui lança un regard noir.

"Quel succet mon cher ! Tu pourrais presque sortir avec n'importe quelle fille qui reste ici juste pour tes beaux yeux ! Tu as de la chance à ton âge !"

Joan, le pâtissier, se mit à rire. Masaki garda un certain sérieux et eut juste un énorme sourire jusqu'aux oreilles.
Il se gadra bien de continuer sachant pertinement qu'il se pendrait un coup de rolers dans les pâtes à la moindre occasion qu'aurait Fye de le faire tomber.
Il se dépêcha de sortir et d'aller servire une table de jeune demoiselles, un sourire fin et charmeur aux lèvres, comme à son habitude. Il les servit les unes après les autres.
Il revint versle bar et se prit un coup de rollers dans le genoux et son pied se fit faucher par un autr roller. Il tomba de tout son long juste derrière le bar. Fye passa les yeux fermé, la tête levé et allant tranquillement à une tale pour servir.
Masaki l regada en souriant... Rancunier... l sourit et se releva péniblemen continant son service pus ce diriga vers la table de Mai et Hakuri.

"Sa va aller ? Tu ne t'ennuie pas trop ? Tu arrive à voir à peut près le fonctionnement du café ?"

Il lui sourit et la regarda attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxbow.forumactif.com
Fye

Fye


Messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : Là où tu t'y attend le moin

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:37

Fye avait bien fait comprendre qu’elle n’avait rien à faire à le charmer pendant qu’il travaillait. Ce n’était pas sa journée… Non seulement il devait se faire le service avec Masaki car Eria était pas là, mais encore en plus il se faisait draguer en plein travail et était obligé de faire la leçon à une jeune fille qui devait penser que Fye avait à peut près son âge…
Il soupira et regarda Mai qui prenait tranquillement un verre de jus de fruit avec Hakuri… Il l’enviait un peu. Il sourit se sentant gêné de l’épier ainsi…
Elle serait sûrement furieuse ce soir, Il n’imaginait même pas se qu’elle allait bien pouvoir lui dire… Il soupira une seconde fois et se dirigea vers le bar ou ce tenait Masaki qui se tenait droit avec un sourire moqueur… Fye lui lança un regard noir qui semblait dire :


* Si tu dis UN mot, je t’égorge ! *

Mais Masaki adorait taquiner les autres sur ce genre de sujet et ne se priva pas du plaisir de l’énerver un peu.

"Quel succès mon cher ! Tu pourrais presque sortir avec n'importe quelle fille qui reste ici juste pour tes beaux yeux ! Tu as de la chance à ton âge !"

Joan c’était mit à rire et Masaki faisait son possible pour ne pas exploser lui aussi. Fye lui lança un regard qui lançait des éclairs, mais rien n’y fit aucun des deux ne se décida à arrêter. Joan se calme peu à peu et Masaki alla servir à une table. Quand il revint, Fye ne se priva pas du plaisir, lui, de la vengeance… Il donna un coup de roller dans le genou de Masaki et lui faucha le pied, il tomba de tout son long derrière le bar avec un grand bruit. Fye satisfait sortit servir une autre table le visage serein et offrit un sourire charmant et éclatant à la table.
Il s’en alla après avoir déposé les assiettes devant chaque personnes qui avaient commandé. Il tourna la tête vers Masaki qui était revenu vers la table de Mai et Hakuri qui buvait leur boisson tranquillement.


"Sa va aller ? Tu ne t'ennuie pas trop ? Tu arrive à voir à peut près le fonctionnement du café ?"

Fye n’y croyait pas ses yeux. Masaki n’avait même pas une égratignures, une poussière, on aurait dit que la chute qu’il avait fait n’avait été qu’imaginaire, seulement, c’était impossible qu’il ne l’ai pas eu, ou alors Masaki jouait bien la comédie, ou alors il c’était arrangé pour qu’il n’y ai aucune séquelles. Fye sourit et continua de les regarder en se dirigeant vers le bar, il était au bout de la salle et allait à l’autre bout sans même regarder où il allait, puis son regard s’égara sur Mai, il eu un sourire béat et…
Il avançait sans même regarder où il allait… Evidement il se prit le roller dans le pied d’une chaise tomba de tout son long sur le sol… Heureusement il n’y avait rien sur le plateau.
Inia qui était à la table juste à côté lorsqu’il tomba se précipita sur lui et le prit dans ses bras pour l’aider à se relever.


"Sa va Fye ? Tu ne t’ai pas fait mal ? Tu veux que je regarde si tu n’a rien ?"

Inia était en étude de médecine très avancé dans son année. Elle avait un avenir tout tracé, et elle adorait ce métier.
Fye se frotta la tête. Il vit Inia pâlir un peu et s’approcher de son visage pour repousser quelques mèches de cheveux. Puis elle sourit.


"Sa va, tu n’as pratiquement rien, par contre tu dois avoir un sacré mal de tête."

Elle lui fit un grand sourire et pencha la tête sur le côté. Fye la regarda, la tête lui tournait un peu et il se tenait à Inia qui le soutenait. Il pensa qu’elle était bien près de son visage pour quelqu’un qui ne faisait que le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:21

Mai fut surpris que le sorcier lui pose ce genre de question. Elle était une elfe et elle s'habituait très rapidement à n'importe qu'elle milieu. Même avant d'arriver elle savait comment le bar fonctionnait, savait déjà que le patissier se sucait le pouce gauche quand il ramassait une goutte qui tombait d'un plat, que la vaisselle étaient mise dans le bac de droite mais pas celui de gauche... Elle avait eu tout le temps de remarqué ces petits détails. Et depuis une éternité elle avait compris le foncionnement de la machine et surtout, elle savait comment il faudra qu'elle s'y prenne pour se faire une place.
Elle se sentit un peu mal que le sorcier l'ai sous-estimé, elle lui transmis par les yeux mais sa voix ne trahissait pas ses émotions colériques :

"Oui, j'ai compris, je peux prendre le travail maintenant, si tu veux, je pense que je n'aurais pas besoin d'aide. Merci."

Elle le regarda rapidement, avant de voir Fye, qui quelques minutes plus tôt avait donner un coup de roller à son patron, s'étaler de tout son long, car il la regardait un peu trop. Elle se dirigea lentement vers lui, tout en lancant des regards méchants à la prénomée Inia. Mais elle voyait pas vu qu'elle était de dos en train d'exiaminer d'un peu près le visage de Fye. Quand celle-ci l'aida Fye à se relever, Mai prit l'autre bras et en passant devant Inia lui mumura à l'oreille :

"Je crois que tu as al saisie les paroles que Fye t'a dite. Il ne veut pas de toi."

Elle avait dit ça sur un ton glaçant. Son effet eut celui que Mai voulait. Inia laissa l'elfe porté seule son amoureux, puis elle prit ces affaires et quitta le bar. Mai sourit à Fye et l'emmène dehors pour qu'il puisse se rétablir un peu mieux que dedans et surtout pour parler calmement et sans oreilles indiscrète. AVant de sortir, elle lanca à Masaki :

"Je prends le travail dans cinq minutes, j'ai une affaire à régler avant."

Elle laissait pleins de sous entendu. Quand ils furent enfin dehors, Mai reprit son air neutre, éxamina Fye rapidement et voyant qu'il n'avait rien, planta ces yeux bleus dans les siens et essaya de lire quoique se soit. Elle ne laissa aucune émotion apparaitre, elle voulait savoir à quoi il jouait avec ces regards, ces sourires et tou. Elle lui lanca sur un ton un peu enjoueur :

"Je suis pas très jalouse, j'ai confiance en toi. Je savais les risques que je courrais en travaillant dans le même établissement que toi, j'aurai du d'ailleurs te prévenir. Je suis prête à accepter tes sourires et tout que tu lances à tout le monde. Mais sache que je ne serais pas capable de revivre ça une deuxième fois. Heureusement, je ne serais pas dans la salle trop souvent, alors tu pourras faire ce que tu voudras. Tu ne le connais pas encore complètement et à ta place, je te conseillerais d'avoir peur de ma réaction si ça se reproduit."

Sur ce, elle rentra dans le bar, prit le tablier et suivit Masaki qui lui donna quand même quelques instructions, même si elle les connaissait déjà, elle écouta avec attention. Il ne fallait pas qu'elle passe quand même pour une fille trop sûr d'elle sinon elle resterait pas très longtemps ici. Elle remercia masaki :

"Merci de me prendre dans ton établissement, et excuse moi pour mon regard de tout ) l'heure un peu trop brutal. Ce n'est pas mon jour aujourd'hui, avec Fye. Tu peux comprendre, j'imagine."
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Kazuhiko
OoPatron de l'oeil du chatoO
Masaki Kazuhiko


Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : sa t'intérresse tant que sa ?

Feuille de personnage
Age du personnage :: ... Suis-je vraiment obliger de dire mon âge >>
Maître de :: Akihito-chaaan X3
Soumis à :: Hum ?!!

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:21

Masaki ferma un oeil en grimaçant en entendant le bruit que fit Fye n s'étalant sur le sol... Il ferma l'autre en voyant ensuite Inia se précipiter sur lui...

*Mais quelle quiche, mais qelle quiche cette fille. Elle ne peut pas rester à sa place oui ?! Sa va encore faire des histoires...*

Et comme il aurait pu le penser, Mai se dirigea vers Fye le prenant des bras d'Inia, elle avait du lui chochuter quelque chose, car la jeune fille pâli à vu d'oeil. Masaki se tient la tête, la secouant lègèrement de droite à gauche.

"Mais c'est pas vrai... Et je fais comment moi pour que sa soit un café et pas une salle de règlement de compte ?..."

Hakuri devait bien rire en voyant cette scène, par contre Masaki commençait déjà à en avoir marre (XD). Bon il soupira et alla là où Fye était tomber avec le plateau pour ramasser et nettoyer. Il laissa Mai emmener Fye dehors pour qu'il puisse prendre l'air, et il était intimement persuadé qu'elle n'allait pas que l'observer...

"Je prends le travail dans cinq minutes, j'ai une affaire à régler avant."

Masaki secoua son torchon.

"Hai, hai ! Pas de soucis ma belle."

Masaki ne voulait pas paraître impoli, juste que le diminutif était venu tout seul. Et puis c'était tout de même un compliment. Il n'allait pas s'excuser pour avoir fait un compliment.
Il lança un regard à Fy, il compatissait, sa devait pas être facile, Mai ne semblait pas être un femme qui se laisse facilement avoir.
Il grimaça et fut bien content de ne pas être à la place de Fye en ce moment. Il alla se prendre un verre d'eau et continuer le service en attendant que Mai revienne. Quand elle fut revenu, aucune émotion sur son visage ne la trahissait. Il lui donna quelques instructions, obligatoire à dire... Et la laissa aller faire son travail.
Il alla ensuite vers Fye.

"Bon, je te laisse trois minutes pour te remettre, pas plus pas moins, mais dès que les trois minutes son fini, je veux te voir rentrer dans le bar et continuer ton service comme d'habitude."

Sur ce il s'en alla préparant des cocktails et les servant aux commandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxbow.forumactif.com
Fye

Fye


Messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : Là où tu t'y attend le moin

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:47

Fye sentit que Mai l’avait prit sous son bras, il entendit aussi se qu’elle chuchota à Inia mais ne dit rien, c’était légitime quand même… Elle alla dehors avec lui e, disant à Masaki qu’elle prenait le service dans cinq minutes qu’elle avait juste une affaire à régler. Elle laissa Fye s’asseoir et prendre un bon bol d’air.

"Je suis pas très jalouse, j'ai confiance en toi. Je savais les risques que je courrais en travaillant dans le même établissement que toi, j'aurai du d'ailleurs te prévenir. Je suis prête à accepter tes sourires et tout que tu lances à tout le monde. Mais sache que je ne serais pas capable de revivre ça une deuxième fois. Heureusement, je ne serais pas dans la salle trop souvent, alors tu pourras faire ce que tu voudras. Tu ne le connais pas encore complètement et à ta place, je te conseillerais d'avoir peur de ma réaction si ça se reproduit."

Fye sourit, il savait pertinemment qu’elle allait réagir ainsi, avec un sang froid irréprochable, il aimait cet état d’esprit. Il l’examina et la regarda aller dans le bar pour prendre son service.
Se fut ensuite le tour de Masaki de venir le voir, mais les paroles n’étaient pas du tout les mêmes.


"Bon, je te laisse trois minutes pour te remettre, pas plus pas moins, mais dès que les trois minutes son fini, je veux te voir rentrer dans le bar et continuer ton service comme d'habitude."

Fye soupira, à lui aussi c’était pas sa journée tout court. Il était un peu épuisé, il devait tenir un certain rôle dans l’établissement et ce ne serait pas facile. Surtout si Mai était là, il était heureux qu’elle soit là quand même, mais pour le rôle du séducteur pour faire de la clientèle sa serait pas facile.
Bref il se leva et rentra dans le bar. Il alla vers Mai l’attrapant par la taille.


"Tu sais, je comprend ta réaction, d’habitude c’est pas comme ça, je pense que c’est juste la journée et q’elle à été choquée de te voir m’embrasser, en même temps sa à choqué tout le monde… Mais j’ai bien aimer personnellement. Mais tu sais, ce n’est pas le tout de bien servir et d’être poli, parfois pour se faire de la clientèle on est obligé de faire de grand sourire, d’être adorable avec les autres, de se laisser draguer sans aller trop loin."

Fye se r’appela d’une fois au bar où un homme était venu lui parler. Il prit un air dégoûte et regarda Mai.

"Tu t’es déjà fait draguer par une fille ? Et bien moi j’ai été obliger de me laisser draguer par un homme… Tu ne peux pas imaginer ce que sa fait… C’était horrible…"

Il prit un air de martyr et se mit à rire juste après. C’était vrai que sa avait été horrible mais après ils en avaient bien rigoler avec Gabriele et les autres.
Mais jamais il ne referait une tel expérience, une seule fois lui à bien suffit, il n’a pas envi de recommencer un tel truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:00

Mai commenca donc son service. Elle prit son courage à deux mains, s'arma d'une poêle, d'un couteau et d'un tomate, et bien sûr de tous les ingrédients dont elle avait besoin pour répondre à la recette que son patron lui avait demandé d'exécuter pour un client. Elle coupa donc tous ces légumes et tout. Elle avait laissé le tablier de côté car pour elle, c'était un objet à la fois encombrant et génant dans les mouvements. Elle était commeça et ne se tahcait jamais. D'ailleur, elle travaillait à côté du patissier, qui lui en mettait un peu partout. Elle évitait lestement tous les projectiles de chocolat tout en continuant son travail. Elle rigolait un peu et sympathisait avec le patissier.
Fye vint la prendre par la taille. Elle continua de travailler mais ne put s'empécher d'effacer son sourire. Elle écouta ce qu'il avait à lui répondre et trouva sa remarque sur les hommes un peu déplacé par rapport à ce qui se passait. Elle savait pertinamment que pour être serveur, le charisme jouait beaucoup. Elle lui avait dit qu'elle n'était pas jalouse mais elle avait du mal avec les filles qui le tripotaient...

"Je te laisse faire ton travail. Je te l'ai dit j'ai confiance en toi."

Elle avait dit ça sur un ton un peu moins enjoué que celui de Fye et aussi pour dire "laisse moi bosser tranquillement". Elle ne le comprenait pas et avait besoin de se plonger dans sa cuisine pour essayer de comprendre comment elle devait réagir. Son maître l'encouragea d'un regard à travers l'encadrement de la porte de la cuisine.
Elle bougea pour que Fye la laisse tranquille. Elle sourit à Masaki, car elle avait fini et la présentation était parfaite, artistique et elle savait que c'était bon. Elle avait fait ces preuves en un temps record. Elle était aller vite sans sauter une étape et tout. Elle voulait que Masaki voit qu'elle pouvait se débrouiller et qu'elle savait beaucoup de chose en matière culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Kazuhiko
OoPatron de l'oeil du chatoO
Masaki Kazuhiko


Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : sa t'intérresse tant que sa ?

Feuille de personnage
Age du personnage :: ... Suis-je vraiment obliger de dire mon âge >>
Maître de :: Akihito-chaaan X3
Soumis à :: Hum ?!!

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:14

Masaki avait bien observé Fye qui commençait à se diriger vers Mai, il grimaça se disant que ce n'était pas une bonne idée. Et il avait entièrement raison car Mai ne fit pas vraiment attention à lui l'ignorant presque. Masaki ferma les yeux consterné par tant de réactions idiotes. Mais c'était leurs affaires par les siennes. Ils se débrouillaient comme ils voulaient mais hors du magasin. C'est tout ce que demandait le pauvre patron du café. Il donna quelques instructions à Mai qui les exécuta à la perfection si l'on pourrait dire, car comme on dit un travail n'étant pas parfait est encore plus beau du fait de sa nature unique. [c'est complètement inventer >> faud pas chercher X3]. Voyant parfaitement qu'elle se débrouillait bien toute seule la laissa en compagnie de notre cher cuisteau qui souriant comme à son habitude l'accueillit à bras ouvert.
Masaki sourit il était content, elle travaillait bien et laissait ses affaires personnelle en dehors du boulot. Il jetta un coup d'oeil à Fye qui continuait son tour avec les plateaux pour apporter les boissons et les patisseries. Le restaurant n'ouvrant que le soir. Il soupira et alla l'appeller.

"Fye, je vais servir les client. Va plutôt jouer une air au violon sa détendrait l'air lourd qui reigne depuis peu dans le café, et j'ai horreur de cette tension. Et tes affaires tu les laisses dehors je ne veux pas te voir jouer les don juant pour la rendre jalouse. Tu le fait dehors si tu en as envi mais pas ici. Suis-je clair ?"

Masaki était sérieu, il voulait bien être gentil mais pas idiot, et il détestait qu'on le prenne pour une poire (désolé pour l'expression pouri XD).
Il prit la plateau des mains de Fye et les fit tournoyer des les airs pour les emmener lui même au client. Pendant ce temps Fye s'atelait à rouvrir son étuit et à mettre sa barre ainsi qu'à préparer son archer. Les partitions il les jouait ou par coeur ou par impro, pas besoins de partition devant son nez et ça Masaki le savait.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxbow.forumactif.com
Fye

Fye


Messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : Là où tu t'y attend le moin

Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:03

Reviens à son boulot. Se fait réprimender par le patron, bien qu'il sache que c'était légitime il fut un peu décontenancer par ses paroles. Prend un air un peu renfrogner, mais ne reste pas longtemps avec cette tête. Il alla prendre le violon et dès qu'il l'eut dans les mains le sourire lui revint sur les lèvres. Il avait toujours dit que son violon avait une partie de son âme en lui.
Il se mit droit et commença à jouer une melodie plaintive comme pour exprimer sa tristesse face aux fin des saisons. Il finit par une note aigu et arrêta de joue après s'être assuré qu'il avait jouer la dernière note assez longtemps.
Il continua sur d'autres mélodie plus légère. Il avait toujours adoré le violon et celui-ci lui avait rendu de bon service plus d'une fois.

*Je ne sais pas où je vais en fin de compte, quoi qu'il arrive il faud que je face l'idiot. Malheureusement quand Kuro m'a ramasser, je n'était même plus en état de parler correctement. Pas étonnant que je ne puisse pas me retrouver.*

Il continua de jouer en réfélchissant calmement laissant les client écouter la mélodie qui sortait du violon tout aussi ancien que celui qui en jouait. Il commença à ouvrir les yeux voyant de nouveaux visage, de nouveau son, de nouveaux sourires.
Pas moyens de savoir à quelle époque il appartenait. En même temps il était bein vieux. Pas besoins de savoir grand chose de lui pour le juger facilement.
La seule chose qui le différenciait des autres avait été le fait qu'il ai un frère jumeau. Un jumeau qu'il adorait et qu'il avait vu mourir sous ses yeux.
Les notes du violon se firent plus plaintives et plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron   Un nouveau patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprion le nouveau monde
» Un nouveau Neko en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville d'Oxbow :: La Ville ! :: L'oeil du Chat-
Sauter vers: